accorinvest.jpg

"L'art de s'engager et d'agir pour l'avenir de nos villes"

1580909795124.jpg

Investisseur, Propriétaire, Exploitant hôtelier... Oui, mais pas seulement ! Présent dans 28 pays avec plus de 850 hôtels, AccorInvest s'implique en matière de développement durable pour offrir une expérience unique à leurs clients et créer du lien social local. Aujourd'hui, ils ont décidé de soutenir le projet La Belle Ville, pour créer main dans la main, nos belles villes de demain.

Mettre en place des projets ingénieux pour tendre vers une hôtellerie plus positive et engagée, c'est dans leur ADN.

Depuis des années, AccorInvest s’appuie au quotidien sur les
26 000 talents présents dans ses hôtels et vise l’excellence en terme d’empreinte carbone pour la construction de ses bâtiments et de leur exploitation.

Des potagers urbains dans les hôtels, pour approvisionner les frigos des cuisines de leurs restaurants?

C'est une de leurs démarches exemplaires en faveur du retour de la nature en ville qui séduit les clients autant qu’elle fédère les équipes en interne. Plus de 250 établissements sont déjà passés à l’action en installant des jardins potagers sur les toits ou les terrasses, soit près d’un tiers de leur parc!

 

L’objectif pour AccorInvest est double : participer au maintien de la biodiversité dans les villes et au développement de l’agriculture urbaine. « Les villes ne cessant de s’étendre, la question de leur approvisionnement constitue un véritable enjeu de société". Ils souhaitent, à leur échelle, contribuer à réintroduire les cultures dans les environnements urbains.

Promouvoir l'économie circulaire, la réduction de l'empreinte carbone des entreprises, un système d'alimentation durable et soutenir des associations et projets locaux sont les défis clés d'AccorInvest. La Belle Ville répond à ces objectifs, et les engagements d'AccorInvest répondent aux engagements que nous souhaitons voir émerger dans toutes les grandes entreprises françaises! Alors, nous voilà partie pour une collaboration solide et ambitieuse.

L'équipe de tournage #LBV accueillit dans les hôtels AccorInvest aux quartes coins de l'Europe et de l'Asie

AccorInvest est heureux de pouvoir participer à ce fantastique voyage, en nous offrant l'hospitalité dans chacune des villes que nous visiterons pour rencontrer des initiatives en faveur du retour de la nature en ville. A Paris, Londres, Bruxelles, Berlin, Zurich, Milan, Tokyo et Singapour, les équipes AccorInvest nous ouvrirons leurs portes pour poser nos valises le temps du tournage et pour un moment de partage enrichissant !

AccorInvest x La Belle Ville : une collaboration pour faire émerger toujours plus d'initiatives positives !

A l'occasion de notre passage dans chacun des hôtels, nous organiserons des tables rondes d'innovation avec les équipes AccorInvest pour transformer les bonnes intentions en action ! En rencontrant ces nombreuses initiatives positives à travers le monde, nous pourrons apporter à nos hôtes une nouvelle source d'inspiration et leur permettre de développer de nouveaux projets exceptionnels, chez eux, au niveau local.

Ce serra également l'opportunité pour l'équipe La Belle Ville de découvrir certaines des initiatives les plus inspirantes des hôtels AccorInvest. Nous échangerons longuement avec les directeurs d’hôtel et leurs équipes sur leurs projets et vision sur le thème de l'économie circulaire, de la végétalisation, de l'agriculture urbaine et de la valorisation des biodéchets.

Suivez le passage de l'équipe LBV dans les hôtels AccorInvest en live sur tous nos réseaux !

  • Instagram
  • Facebook

Nous sommes ravis de tisser des liens avec ce géant Hôtelier déjà engagé pour l'avenir de nos villes, et de collaborer ensemble pour faire émerger de nouvelles initiatives positives, partout dans le monde.

Découvrez plus d'info sur les hôtels qui nous accueillent

Aucun post publié dans cette langue actuellement
Tenez-vous à jour...