Coin presse

A PROPOS

Le film La Belle Ville est un projet porté par l'association Dao Production, réalisé par Manon Turina et François Marques et distribué par Jour2Fête.

Dao Production a été créée en Avril 2020 par François et Manon, l'association a pour but de sensibiliser et inspirer tous les acteurs de la transition écologique à travers la réalisation et la diffusion de vidéos et de films auto-produits accessibles a tous.

_

Votre contact presse

Florence Narozny

+33 (0)1 40 13 98 09
florence@lebureaudeflorence.fr

La Belle Ville : un film documentaire qui propulse les spectateurs au cœur d'un notre voyage aux quatre coins du monde, et qui propose une vision optimiste de la belle ville de demain à travers la rencontre de citadins, de collectivités et d'entreprises aux initiatives concrètes et révolutionnaires qui reconnectent Hommes, Villes et Nature par le biais de la végétalisation des villes, de l'agriculture urbaine, de la reconnexion ville et campagne, du compostage en ville et de l'économie circulaire).

L'objectif du film : Sensibiliser le grand public et le jeune public, être source d'inspiration pour tous les acteurs de la transition des villes  (citadins, entreprises privées et collectivités), et impulser le passage à l'action à toutes les échelles.

AGENDA

 

Projet lancé en Octobre 2020

6 mois de tournage (Avril 2021 - Aout 2022)

Post-production du film (Novembre 2021 - Juin 2022)

Sortie du film au cinéma le 08 Février 2023

Tous nos réseaux

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
2.png

KIT PRESSE

Dossier de presse, visuels, affiche du film.... Retrouvez tout le matériel dont vous avez besoin ici.

KIT BIENTÔT DISPONIBLE

La galerie photo

L'équipe LBV
Le tournage
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
1/1
Portraits intervenants
1/3

La première vidéo de lancement du mouvement #LBV

Le logo LBV

Le synopsis du film

Et si nous sortions de l’imaginaire pour créer ensemble la ville de demain ?

❞ Une ville alliant les bienfaits de la campagne et les avantages du monde urbain. Manon et François, deux jeunes citadins, ont tout quitté pour parcourir le monde en quête d’initiatives concrètes remettant la nature au cœur des villes. Entre l’ivresse des colonnes verdoyantes du Mexique, l’insolite production de champignons dans de sombres caves bruxelloises ou encore une farouche technique de compostage d’appartement japonaise sans odeur, ils ont découvert des solutions positives et accessibles qui fonctionnent déjà. Au fil de leur voyage, ils ont rencontré ces personnes ordinaires aux idées révolutionnaires. En faisant le lien entre toutes ces solutions, ils nous proposent leurs visions de ce que pourrait être la belle ville de demain... ❞

ILS PARLENT DE NOUS ❤

1280px-France_3_-_logo_2018.svg.png
ladepeche.png
agricity.jpg
Sud Ouest.jpg
,;.png
1200px-Fun_Radio_2020.png
RTL2.png
Parangone.png
hl.png
logo-1.png
biodiville.png
600_478302078.png
La-ville-est-mon-jardin.png
IMG_5209-2.webp
logo.jpg
la-provence-1-logo-png-transparent.png