• Manon Trn

TSM, renforcer les liens qui nous unissent avec l'école dont nous sommes diplômés !

https://tsm-education.fr/



Toulouse School of Management, anciennement Institut d’Administration des Entreprises (IAE), forme depuis 1955, 3 000 étudiants et apprenants chaque année, et offre un large portefeuille de programmes aux niveaux Licence, Master et Doctorat, dispensés en alternance, en formation initiale et continue grâce à 80 enseignants-chercheurs, 350 intervenants professionnels.



TSM est une école reconnue pour l’excellence de son l’enseignement et pour la qualité de sa recherche ! Et c'est aussi un centre d’expertise académique internationale qui propose des formations en langue anglaise et coopère avec 90 universités dans le monde !


L'équipe #LBV, fière d'être diplômée de la TSM


François a été diplômé en 2018 d'un Master en Management du Sport et Manon a été diplômé un an après du Master en Management Stratégique mention Innovation à la Toulouse School of Management. Tous les deux en alternance pour leur dernière année d'étude, François a travaillé en tant que responsable Marketing et Commercial de la station de Ski de Peyragudes et Manon a passé un an en tant que cheffe de projet innovation dans le groupe Continental.


Gestion de projet, créativité, travail d'équipe, communication, esprit entrepreneurial, la #TSM nous a formé pour porter et réaliser des projets ambitieux et nous soutient aujourd’hui dans la réalisation du projet positif La Belle Ville.


Comme nous, la #TSM partage l’envie d’agir à son échelle pour un avenir urbain plus positif : ils éveillent les consciences de leurs étudiants et diplômés et portent des valeurs d’engagement fortes.


Découvrez le parcours de l'équipe #LBV dans une interview exclusive signée TSM juste ici :

Une formation pour appréhender les grands enjeux du monde de demain à la TSM


La TSM propose notamment à ses étudiant de se former à l’élaboration et au pilotage d’une démarche RSE dans une organisation (entreprise, administration, ONG, fédération professionnelle…) qui évolue dans un contexte national ou international grâce à la création du Master Droit et Gestion de la Responsabilité Sociale de l'Entreprise (RSE) que les étudiant peuvent intégrer pour leur dernière année d'étude.

Ici, les étudiants apprennent à intégrer les enjeux environnementaux et sociétaux à la stratégie de l’organisation en s’appuyant sur les différentes règlementations et normes en matière de Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) et de Développement Durable (DD).

À la fin du master, les étudiants auront appris et connu les dispositifs internationaux et nationaux, législatifs et normatifs qui régissent la responsabilité sociétale des organisations. Ils se seront ouverts à la réflexion stratégique des nouvelles problématiques en lien avec la responsabilité sociétale des organisations, notamment concernant l’apparition de nouveaux modèles d’affaires par exemple pour reconnecter ville et nature. Et ils auront appris à conduire des projets en lien avec la responsabilité sociale, qu’il s’agisse de projets environnementaux, sociaux ou sociétaux essentiel pour un futur plus positif.


Intéressé par la formation ?


Rendez vous sur le site de la TSM pour plus d'informations : https://tsm-education.fr/formations/master-2-droit-et-gestion-la-responsabilite-sociale-entreprise-rse


0 vue0 commentaire